Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une pièce de théâtre terminée enfin, "Têtes en l'air"...à propos de cette nauséeuse injonction au bonheur perpétuel. Nuit et jour je la recomposais, la défaisais, écoutais le son, les voix, les niaiseries que je détournais et plus que jamais se consolidait en moi l'intime conviction que les bienveillantes sournoiseries des sourires du temps ne mènent qu'à la mort. Comme ultime profit de l'obscénité des "pensées positives" de la performance.
Des femmes, des hommes, jeunes, vieux, désespérés, amoureux, des voix d'enfants, une histoire de kangourou assassiné, des corneilles au bord du parc et au loin, derrière les arbres de la place, l'éclair des couteaux, les kalachs en pleine rue, des cris, de la folie quotidienne des assassins sans colliers. On verra la suite...
 
Maintenant, m'attaquer au temps qui passe et m'éloigner des masses toujours plus bêtes et destructrices.
Remettre enfin un roman sur l'établi pour terminer une histoire de vingt ans avec des mules, une Brésilienne, une Qinta dans un Portugal en feu, un idiot qui veut terminer une histoire et un autre qui se soigne des attentats en tenant un journal. Entre un nulle part comme Schaerbeek et le Douro sur les hauteurs.
Et puis ne pas se faire d'illusions, surtout pas, ça finira, bientôt, de toutes façons.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :