Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aphorismes et historiette

Quelques aphorismes du matin

 

 

Les élections, dans une démocratie de maquillage, sont le rimmel qui coule…avant les larmes.

 

Peu importe l’insulte pourvu qu’elle devienne culte !

 

Le politique devient de façon accélérée un amateur de bons mots, un amateur effectivement flop, flop, flop.

 

Ecrivain … aujourd’hui est un statut auto-proclamé, une plaquette, une étiquette, et passé-muscade.

 

Un monde bien organisé prévoit la vente de bulls pendant la destruction d’une ville, pas après. La guerre est le nerf du ciment.

 

L’Ecole est un lieu où le triangle pathogène-patient-environnement est stable. Peu importe les réformes pourvu qu’on aie la Ritaline.

 

Ce qui est beau dans le débat, c’est qu’il ne coûte pas cher et se termine souvent en coups de gueule ou de poings. Très télégénique.

 

Communiquer, c’est-à-dire surtout ne rien dire.

 

Histoire furtive…

« Je suis Gare du Nord, Bruxelles, 22h, je sors par la grande entrée, c’est-à-dire, la Cour des Miracles, je remarque une petite dame en tailleur rose tirant une valise qui semble de plomb, je m’approche et lui propose de l’aider en saisissant la poignée.  Je tire l’engin qui semble effectivement du plomb vers la sortie . Les taxis ? demande la dame ? La en bas chère Madame, je vous y même. Le taxi s’avance et je demande à la dame, « A part l’or, je ne vois que le papier pour peser aussi lourd »…

 

Elle me confirme et me dit que c’est une étude en cours. D’où venez-vous ? Du Nord de l’Allemagne, répond la dame. Je préviens  le chauffeur de taxi que la valise est lourde et qu’on devra être deux pour la mettre dans le coffre. J’ajoute,  "Attention Monsieur, Madame transporte un plan pour sauver l’Europe!"….On rit et la dame ajoute, c’est à peu près ça, à peu près ça. Elle me remercie et son taxi l’emmène.

 

Tag(s) : #textes

Partager cet article

Repost 0