Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis souvent, non, je suis encore.... surpris par cette argumentation pleine de mépris émanant de personnes (souvent jeunes) en Europe, vivant en Europe, usant de la position Européenne, de traiter cette Europe "d'hypocrite" pour manifester leur mécontentement par rapport aux actes ou aux déclarations politiques européennes.

Personnellement, je ne partage plus grand chose avec cette Utopie qui fut si grande pour ma génération mais je ne tiens non plus pas à être dans la position de celui qui agrée à ce mépris d'inculture qui est de passer sans cesse par la case "Hypocrite".

Toujours entendre cet argument, dans les Ecoles, en privé, dans les conversations, sur FBook, dans les réseaux, "HYPOCRITE", devient éreintant et ne donne plus du tout envie "d'être dans le dialogue et la tolérance". "Hypocrite!" dit le gentil aux méchants avec qui il partage les restes du Banquet, d'une façon ou d'une autre (et là, il ne faut pas chercher les exemples et les arguments si on n'est pas hypocrite, justement).

J'ai entendu souvent cela de la part de ceux qui n'ont que leur mépris de l'Europe comme argument. HYPOCRITE. Mon, dieu que c'est c...Comme si il fallait toujours projeter de la morale à cinq balles, des arguments d'enfant gâté et trrrrès fâché à la tête des Institutions qui ne font pas exactement ce que petit canouillet ou petiote canouillette voudrait.

HYPOCRITE supposerait qu'il y ait eu ou qu'il y aurait par ailleurs un état de pureté, de sincérité, de, de, de quoi? J'étouffe devant cette bêtise argumentaire de plus en plus répandue tenant de la "haine de l'Occident" autant que de l'inculture générale. HYPOCRITE, toi méchant et moi gentil et puuuurrrr.

HYPOCRITE, c'est de la même veine que la culture du complot ou l'antisémitisme primaire qu'on me met sous le nez une fois par mois en parlant bas, sous la forme de photocopies reprises sur des sites islamistes primaires ou des négationnistes se délectant des "Protocoles des Sages de Sion", façon de dire "on dit n'importe quoi mais nous, on a des preuves".

Bien sûr, même en dévoilant les textes, en racontant les faits, "on" me regarde en biais, comme un naïf qui ne sait pas. HYPOCRITES incultes et ignorants volontaires qui avez besoin de rumeurs de Polichinelle pour dire votre....comment dire? votre exécration? Peut-être, mais alors de façon toujours HYPOCRITE.

Bonne journée. Et attention, dans les boîtes de sardine, il y a des serpents des sargasses et des vers des Bermudes!

 

...et un chef-d'oeuvre de "pureté" de la part d'un auteur que j'affectionne pourtant:

http://www.lemonde.fr/livres/article/2008/10/13/la-haine-de-l-occident-de-jean-ziegler_1106182_3260.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

Pour vous débarrasser de pas mal de mites à propos des Complots, rumeurs et autres entourloupes de la haine commune, lisez Arnaud de la Croix...

http://www.racine.be/fr/les-illuminati

BD Hypocrite de Jean-Claude Forest

BD Hypocrite de Jean-Claude Forest

Tag(s) : #Textes

Partager cet article

Repost 0