Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"J'habite un pays fantôme"...de Kenan Görgün/ Bruxelles avant Liège en 2016

(un des livres qui a inspiré le projet...http://www.couleurlivres.be/html/nouveautes/pays-fantome.html )

 

J'HABITE UN PAYS FANTOME

De Kenan Görgün
Avec Kenan Görgün et Othmane Moumen 

DU 27/10/15 AU 31/10/15


 

Représentations du mardi au samedi à 20h30 - Petite Salle - Création

Durée : 1h20

Dans un dialogue universel, musical et poétique, un auteur et un acteur posent un regard sensible sur nos sociétés modernes et mêlées : ils mènent une réflexion éclairée sur nos racines, nos héritages, notre avenir… sur un pays fantôme dont il faut sans cesse redessiner la carte. A travers un désir commun d’ouvrir de nouveaux sentiers à l’avenir, les deux hommes nous offrent un moment précieux à vivre ensemble.

Dans le cadre des commémorations du cinquantenaire des immigrations turque et marocaine, toutes les représentations sont suivies de rencontres avec l'équipe artistique.

Un projet scénique de Kenan Görgün adapté de ses livres Anatolia Rhapsody (mars 2014) et Rebellion Park (octobre 2014) aux Editions Vents d’Ailleurs et J’habite un pays-fantôme (mai 2014) aux Editions Couleur Livres.

Coproduction : Théâtre de Liège, Centre dramatique de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Centre européen de création théâtrale et chorégraphique et du Théâtre Le Public. Avec le soutien d'Europalia, de la commune de Saint-Josse-ten-Noode et de la COCOF.

Un projet scénique de Kenan Görgün adapté de ses propres livres Anatolia Rhapsody (mars 2014) et Rebellion Park (octobre 2014) aux Editions Vents d'Ailleurs et J'habite un pays-fantôme (mai 2014) aux Editions Couleur Livres.

Création au Centre culturel de Dison, le vendredi 9/10 à 20:00, en collaboration avec Télévesdre qui en assurera la captation.

Mise en scène Daniel Simon

Assistanat François Bertrand

Stagiaire Pauline Daemen

Création lumière et direction technique Nathalie Borlée

Décors et accessoires Sandra Belloi et les ateliers du théâtre de Liège

Son David Thésias

Lumières Mathieu Ponte

"J'habite un pays fantôme"...de Kenan Görgün/ Bruxelles avant Liège en 2016
Tag(s) : #Articles

Partager cet article

Repost 0