Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans "Inédit nouveau 273", transmis par mon éditeur, Gérard Adam (MEO), j'aime dans ces transferts informatique, l'art Dada qui se fait voir malgré nous...

 

Daniel Simon est un cas bien diff鲥nt. C'est un remarquable polygraphe, si j'en crois la notice biographique jointe. Il passe sans effort de la mise en sc讥 th颴rale ࠬa poe et ce cinquantenaire a it  A c��du sentier  pour se retrouver aprtantd'excursions dans des mondes ext鲩eurs ࠬui. Comment jouer et gagner quand  il faut 괲e schizophr讥 pour ne pas devenir fou . Je crois en effet que la vie est impossible sans imagination, et c'est bien de se confier en apparence sans peur de se perdre si la for괠borde le sentier. Ici encore le style, pour cet animateur d'ateliers d'iture, est plus important que les histoires. C'est un livre de raison, comme on disait nagu貥. Et un voyage en soi.

Paul Van Melle, In餩t nouveau..

 

Traduction:

 

Daniel Simon est un cas bien différent. C'est un remarquable polygraphe, si j'en crois la notice biographique jointe. Il passe sans effort de la mise en scène théâtrale à la poésie et ce cinquantenaire a écrit  "A côté du sentier"  pour se retrouver après tant d'excursions dans des mondes extérieurs ࠬà lui. Comment jouer et gagner quand  il faut "être schizophrène pour ne pas devenir fou" . Je crois en effet que la vie est impossible sans imagination, et c'est bien de se confier en apparence sans peur de se perdre si la forêt borde le sentier. Ici encore le style, pour cet animateur d'ateliers d'écriture, est plus important que les histoires. C'est un livre de raison, comme on disait naguère. Et un voyage en soi.

 

Paul Van Melle, Inédit nouveau...

http://cestvousparcequecestbien.blogspot.be/2015/03/inedit-nouveau-n273.html

 

A côté du sentier/Inédit nouveau
Tag(s) : #Articles

Partager cet article

Repost 0