Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai raté un rendez-vous chez mon dentiste. Sûr de moi, j'arrive deux heures en retard. J'avais mal noté. Mon dentiste est un homme charmant et sa collaboratrice tout autant. Ils voient mon embarras, ils entendent mes excuses, ils sourient à mes parades clownesques pour faire de ce moment un souvenir agréable. Je suis invité à me représenter une semaine plus tard. Je promets un cadeau en compensation...

Je me décide pour une Collection complète des Feuillets de corde. Ca leur plaira je pense, ils ont de l'humour. J'arrive à l'heure et je tends mon Collector où ma contribution Les Enfants chiants est bien visible à travers le papier Cristal de la pochette.

La dame le reçoit et annonce, tout de go, "Ca n'existe pas les Enfants chiants!". Je me dis qu'elle est sur la balle et nous argumentons sur l'inexistence de ces enfants d'exception. Le Maître arrive sur ces entrefaist et ouvre la pochette, étale les Feuillets sur son bureau, je vois son sourire de contentement devant les gravures et les titres des textes.

J'explique l'origine, les anecdotes, le pourquoi de cette édition. La dame me demande si la corde était pour se pendre...On rit. Ils me racontent le Cabinet d'un dentiste où les enfants chiants se dévoilent et prennent souvent leur pleine mesure.

D'un coup, mon dentiste lâche: "C'est normal, on leur en demande trop !". Et il me fait d'une traite la liste des contraintes, pressions, exigences, évalutaions, dont nous chargeons les enfants de ce temps. "Ils doivent apprendre et faire tant de choses pour satisfaire leurs parents névosés, tant et tant...".

Les Feuillets avaient servi à ça aussi. Je vais toujours avec plaisir chez mon dentiste et cette fois, c'était un moment rare, j'étais heureux d'être là.

http://traverse.r.t.f.unblog.fr/files/2013/12/gickr.com_33882a17-eda6-f404-75b0-71e56ac6e83d.gif

http://feuilletsdecorde.unblog.fr/page/2/

Chez mon dentiste
Tag(s) : #Articles

Partager cet article

Repost 0